• Les Cascades de Tendon - Vosges

     

    Comme promis ici, voici mon second choix pour la série des "Collections de...", sur le thème de l'EAU orchestrée par CATHY.

     

    Les Cascades de Tendon sont situées sur le ruisseau Le Scouet, dans une forêt de sapins à la limite des communes de Tendon et de Le Tholy, à une quinzaine de kilomètres de Gérardmer dans les Vosges.

     

    Un p'tit clic sur les photos pour les agrandir ! 


    - LA GRANDE CASCADE DE TENDON

     

    Les Cascades de Tendon

     

    Entourée d'arbres et de rochers, la Grande Cascade de Tendon s'élance d'un escarpement de 30 à 35 m de haut, par trois sauts successifs, le long d'une falaise de granit et termine dans un large bassin d'où elle s'écoule vers le village de Tendon. Quand les eaux sont abondantes, la nappe d'eau qui forme la cascade est la plus grande et la plus remarquable des Vosges.

      

    Les Cascades de Tendon

     

    Parcourons ensemble le sentier qui nous sépare de sa "petite soeur" et rendons-nous à 

     

    - LA PETITE CASCADE DE TENDON

     

    Appréciez le calme de la forêt que seul le chant des oiseaux et le clapotis de la cascade viennent troubler !

     

    Les Cascades de Tendon - Vosges

     

    La Petite Cascade de Tendon est située, à environ 1500 mètres à l’aval de la Grande Cascade de Tendon, à environ une demi-heure de marche à travers bois de cette dernière. Ses eaux s’échappent deux sauts dont la principale chute n’a que 5 mètres de hauteur. Elles se réunissent dans un bassin bordé et tapissé de rochers.

     

    Si vous êtes fatigué(e)s, une petite aire aménagée vous permettra de vous reposer et de l'admirer en toute quiétude.

     

    Les Cascades de Tendon - Vosges

     

    A proximité, un petit pont de bois où il fait bon s'attarder...

     

    Les Cascades de Tendon - Vosges

     

    "Si je reste un certain temps sans contempler de l'eau, j'ai l'impression que peu à peu, au fond de moi, quelque chose se perd lentement."

    [Haruki Murakami]

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 17:04

    bonjour Tounette , merci pour le livre du jour ,  mais je préfère la cascade et la nature +++   un régal !  merci belle semaine a + 

    26
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:54

    Bonjour

    Merci de tes coms, oui mon ordi est réparé, mon mari a dû cliquer partout pour retirer la mise à jour bizarre et ça remarche...

    J'aime beaucoup les cascades 

    Bisous

    Am

    25
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:23

    Merci pour ta visite.

    Jolies photos de cascades, merci de les partager avec nous.

    A bientôt peut-être.

    Mamyariane15

    24
    Lundi 10 Juillet 2023 à 06:04
    Sylvie barbizon
    Bonjour Tata Tounette, une succession de très jolies cascades, c'est vraiment beau ! Quoi de mieux pour se rafraichir un peu et somnoler même :) bises et belle journée.
    23
    mary normandie
    Samedi 8 Juillet 2023 à 23:42

    hello l amie

    magnifique et rafraichissant  en ce moment on en a besoin

    et toi alors  comment vas tu ?

    MOI je bosse une semaine charger mais sa ira

    orage pluie un poutou du soir

    22
    Samedi 8 Juillet 2023 à 15:15

    Bonjour Tounette.

    Cette nuit, il a fait un gros orage chez nous, mais il n'a pas fait de dégats.

     Ce matin le Soleil est de retour et la météo nous annonce du beau temps pour le week-end.

    J'espère qu'il fera beau chez toi aussi.

     Bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    21
    Samedi 8 Juillet 2023 à 13:42

    Je connais ces cascades de nom mais nous ne les avons jamais vues. Merci pour ton partage.

    Agréable samedi, bises !

    Lavandine

     

    article du 7 juillet :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    20
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:04

    Bonjour Tounette,

    Merci pour ce billet et les photos des cascades, les Vosges ce n'est

    pas loin de chez nous, on habite la Haute-Saône.

    Bon week-end à vous. 

    Amitiés -violette70

    19
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:49

    Salut,


    merci de passer par ma region lorraine

    pour ce moment en Vosges

     



    Nous sommes vendredi
    Et je passe sur vos blogs, mes amis
    Pour à tous, vous souhaiter
    Un weekend ensoleillé

    Pluies et orages passent et repassent
    Mais le soleil reprend vite sa place
    En ma Lorraine c'est chaud et lumineux
    Un temps estival principalement radieux


    18
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:31

    De belles cascades,bon week-end  

    17
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:31

    Merci pour ces belles photos "rafraîchissantes" ... et merci pour la visite sur mon blog... Je vois que nous avons des aminautes en commun... ce que je viens de voir me donne envie de m'abonner.... ce que je fais en suivant...

    Très bonne journée et gros bisous.

     

    16
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:54
    Bonjour Tounette waouh superbes photos et cette cascade est magnifique j'aime beaucoup bisous beau weekend à+
    15
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:19

    coucou

    elles sont belles cool

    gros bisous

    dany

    14
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:27

    Bonjour Tatatounette

    Comme ces cascades sont belles , que de zenitude à les admirer .

    Très bonne journée

    Bisous

    13
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 12:55

    Une série belle et rafraîchissante. Tout est beau de la première photo à la dernière et ce pont de bois ajoute du romantisme.
    Belle journée à toi. Bises

    12
    Claudine/canelle
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:35

    Belles découvertes pour moi , j'adore les cascades 

    Bises

    11
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:37

    Kikou Tata Tounette.

    Un très bel endroit que je ne connais pas, tout en connaissant très bien Gérardmer, le Tholy  etc...

    Très belle cette cascade, elle engendre le calme, la sérénité, malgré ce bruit de l'eau que j'adore.

    L'eau, source de vie.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    10
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 19:57
    CathyRose

    Que ces cascades sont belles, merci encore pour tes participations ! Je trouve que ces chutes d'eau ont quelque chose de magique, des petites merveilles de la nature.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    9
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 19:38
    carpediem

    Superbe photo, j'ai aussi choisi une cascade

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    8
    sonia
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 16:46

    J'aime beaucoup les cascades et quand il fait trop chaud, comme c'est bon !

    Bon après-midi

    Bisou

    7
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 11:24

    Le voile de la mariée est si jolie

    Il ne nous manque que le bruit de l'eau 

    Merci à toi 

    C'est rafraîchissant 

    Bonne journée 

    6
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:41

    .. et dire que j'étais dans le coin à Pâques, je l'ai donc manqué...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:34

    Bonjour Tounette,

    j'adore les cascades. Merci pour ce partage.

    En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    4
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:11

    Elles sont superbes ces cascades, merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    3
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:09

    Jolies cascades, j'aime beaucoup

    Bises et belle journée

    2
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:52

    Superbe ces cascades quel beau coin tranquille et apaisant, je te comprends ces endroits on auraient plus envie de les quittersmile Bon mercredi.

    1
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:24

    Bonjour Tata Tounette, 

    de jolies cascades et c'est une belle région. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mercredi avec des roses - image animée GIF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :