• Collections de ... n° 99

     

    Pour cette nouvelle série des "Collections de...", CATHY a choisi pour thème : châteaux, manoirs, palais, forteresses...

     

    Un p'tit clic sur les photos pour les agrandir ! 

     

    1ère photo :

     

    Collections de ... n° 99

    Château de Balleroy dans le Calvados (Normandie)

     

    Situé à quelques kilomètres de Bayeux, il fut construit entre 1631 et 1636 par l'architecte François Mansart.

    En 1970, le château devient la propriété de Malcolm Stevenson FORBES, patron de presse américain. On peut y visiter le musée des ballons et montgolfières dont        M. FORBES était un fervent amateur.

    En 2019, le château est revendu à Roy Truman EDDLEMAN, entrepreneur américain.

    (Je n'ai pas de photos de l'intérieur mais j'essaierai d'y retourner l'an prochain)

     

     

    2ème photo :

     

    Collections de ... n° 99

    Château-Musée de Dieppe en Seine-Maritime (Normandie)

     

    Ancien château fort, construit à partir de 1188, détruit en 1195 et reconstruit au XVème siècle, il est perché sur une falaise et domine la ville de Dieppe et son front de mer.

    Depuis 1923, il abrite le musée municipal qui rassemble une collection pluridisciplinaire retraçant l'histoire de la ville et de son patrimoine maritime.

    (Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le visiter)

     

    Vous pouvez retrouver toutes les participations sur le blog de Cathy et peut-être aurez-vous envie, vous aussi, d'illustrer les prochains thèmes. 

    BIENTÔT LA 100ème !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 27 Novembre 2023 à 21:03

    Bonsoir, deux belles photos de châteaux où je ne suis pas allée, c'était un projet d'aller à Dieppe puis impossible, pour ta " prof " de chinois, ce n'est pas évident, dur dur, mais elle ne se plaint pas lors de ses écrits puisque son élocution n'est pas revenue encore, bises, prends soin de toi.

    24
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:45

    Bonjour Tounette

    Ils sont magnifiques ces deux châteaux !

    Très bonne journée

    Gros bisous

    23
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 17:36

    Défi bien réussi avec ces 2 beaux châteaux

    Bonne soirée

    Bisous

     

     

     

    22
    Samedi 25 Novembre 2023 à 20:04

    Belle participation pour le défi de Cathy.

    Nous avions visité le château de Balleroy et l' église St Martin de Balleroy.

    Des merveilles.

    Bisous et bon dimanche ♥

     

     

    21
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:57

    bonjour Tounette , oui superbes ces châteaux  j'aime beaucoup  belle fin de semaine A +

    20
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:12

    Je préfère nettement le premier, bisous !

    Gif animé Bon Jeudi avec couple de chiens très élégants - les gifs animés  de dentelledelune

    19
    Lundi 20 Novembre 2023 à 18:48

    Bonjour Tounette, ça y est je reviens faire le tour des blogs après être rentrée de mes deux mois de virée en Ccar ! Je découvre ces deux châteaux, comme quoi, on n'a jamais fini de découvrir ! J'aime bcp celui de Dieppe, il faudra qu'on aille le voir de près un jour ! Merci Tounette et GBizhous !

    18
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:54

    Bonjour Tatatounette

    Ce sont de bien beaux châteaux

    Bisous

    Am

    17
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:36

    un plaisir pour les yeux ces châteaux, merci, je ne connais pas cette région, il y a l'air d'y avoir des trésors! gros bisous. cathy

    16
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:20

    Merci pour ces belles photos. j'adore visiter des châteaux !
    Bisous et bonne semaine

    15
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:34

    Superbe participation ..

    Bises et bonne journée

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:04
    Roguidine

    Bonjour ,

    Deux jolis châteaux , bien différents mais
    agréables à regarder !!
    Bonne journée, en espérant le soleil

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:57

    les deux châteaux sont magnifiques, je pense qu'en effet l'intérieur doit être aussi beau !

    Bisous et bonne journée

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:46
    carpediem

    Un joli choix de photos pour les collections de Cathy

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:47

    Belle participation aux défi chez Cathy...

    Bonne semaine.

    Bisous

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:34

    Coucou,

    Je connais bien ces châteaux puisque j'ai vécu en Normandie avant de vivre la retraite dans le Sud. Si mes souvenirs sont bons j'avais visité celui de Balleroy.

    Bonne semaine

    Bisou

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:17

    Bonjour Tata Tounette, 

    deux jolis châteaux, le défi est bien relevé. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs : Bon Lundi 20 - Mon mag-online

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:17

    Bonjour Tounette,

    très belle collection, je suis allée visiter quelques châteaux.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:04

    De beaux choix pour ces collections, j'aime bien le château de Dieppe.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:56

    Deux très belles photos pour cette communauté.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:47
    4'ine

    Très beaux! La Normandie est une super région. Bises

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:34

    Très bon choix pour ce défi.

    Bon lundi.

    Christian

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:25
    CathyRose

    Merci beaucoup pour tes jolies participations aux Collections ! D'autant plus que tu as choisi deux châteaux normands, ça me touche beaucoup ! wink2 En France nous sommes gâtés ... que de châteaux, tous plus beaux et différents les uns que les autres !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:13

    De belles bâtisses 

    Jolies participation pour Cathy

    Bonne semaine 

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:09

    Ce sont deux beaux châteaux pour le Défi de Cathy !

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :