• Western Spaghetti !

     

    189ème édition Musique à Coeur Ouvert(Source image : Clio en Zik)

     

    Cette semaine, pour la 199ème édition de la Communauté "Musique à coeur ouvert", c'est la toute première Présidence de Zaza-Rambette !

     

    Elle nous propose comme thème :

    "La Musique de Films Spaghetti" !

     

    Le western spaghetti est un western italien apparu dans la première moitié des années 60 alors que le western classique américain est en perte de vitesse.

    Le réalisateur de western spaghetti le plus célèbre est Sergio Leone, inventeur du genre !

    Pour plus d'infos, voir article ICI !

     

    Générique du film "Le Bon, la Brute et le Truand",  western spaghetti réalisé par Sergio Leone en 1966. Avec une musique d'Ennio Morricone

     

    Générique du film "Mon nom est Personne", western spaghetti de Tonino Valerii et Sergio Leone sorti à l'écran en 1973.
    Avec une musique d'Ennio Morricone

     

    Comme j'aime toujours faire un petit clin d'oeil aux dessins animés, faisons référence ici au film d'animation "Rango" sorti en 2011 !

    Réalisé par Gore Verbinski, "Rango" est un western-spaghetti, revisité par Tex Avery. Il nous fait suivre les mésaventures d'un lézard trouillard qui échoue dans un patelin perdu au fin fond de l'Ouest sauvage.

     

    En voici le générique suivi de deux extraits de la bande-annonce !

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    16
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:43

    Je ne connaissais pas du tout ce dessin animé !

    En revanche... La musique , toutes les musiques de Ennio Morricone ! J'adore !

    Il m'arrive de les écouter régulièrement !

    Bonne soirée

    15
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:53

    Ceci est un copier/coller pour vous donner des nouvelles. Je vous remercie toutes et tous de vos gentils commentaires. En compagnie de mon « poux ronchon », nous avons ramené maman dans son île le 27/06/2014. Après de nombreuses péripéties concernant son facteur santé, l’opération concernant sa vésicule biliaire a été abandonnée en accord avec le chirurgien de la clinique où elle se trouvait. Il gérait le dossier avec les chirurgiens du CHU de Nantes. Comme me l’a exprimé le chirurgien, elle a 88 ans, bientôt 89, un cœur très fatigué et une bronchite chronique qui la désature en oxygène dans le sang, alors de la médecine de confort à domicile OUI, avec un suivi régulier, mais PAS D’OPERATION. Il faut lui fiche la paix. Elle a tout de même perdu 8 kilos en 1 mois et demi. Elle dispose donc depuis samedi, d’oxygène à raison de 2 heures par jour pour la soulager, et des médicaments pour traiter son taux d’acide urique, découvert par le médecin de mon village quand elle a fait sa jaunisse. Les médicaments d’usage aussi, bien entendu pour sa cardiopathie. J’attends aujourd’hui le passage du médecin de l’île pour effectuer un « feed back », ce que je redoute, car comme vous le savez, ce n’est franchement pas mon copain. Autrement, nous repartons demain matin, en confiant maman aux bons des infirmiers 2 fois par jour, aux ADMR le matin pour du ménage et la prise du repas de midi, et à une bonne âme de confiance que nous rémunérons en CESU pour le repas du soir et la mise au lit. Je pense ainsi que tout est verrouillé, mon prochain passage devant s’effectuer vers le 14 juillet 2014. De cette façon, je vais pouvoir reprendre gentiment mes activités bloguesques. M’occuper également de ma maison et finir d’aménager la véranda qui est pratiquement terminée, encore un petit problème de rideaux à régler. Pour ceux qui partent en vacances, du soleil et du repos. A bientôt ZAZA

    14
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:59


    Bel été à toi avec les bises de mon Pas de Calais ensoleillé !


    Nicole


     

    13
    Samedi 21 Juin 2014 à 16:20

    Un coucou en vitesse, Sandrine. Je suis toujours absente de la blogosphère et souvent en balade, dans la nature. J'espère que tu vas bien. Gros bisous. Francine.

    we

    12
    Samedi 7 Juin 2014 à 19:34

    Je ne connais pas trop

    mais peut être qu'il faudrait que je cherche une vidéo entière pour mon nom est personne

    bises

    11
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:24

    De belles musiques de ces westerns, si connus.

    J'aime ces musiques.

    Par contre, je ne connaissais pas ce dessin animé.

    Bon week-end à toi bises.Aimée

    10
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:31

    coucou, je reviens progressivement ! que de souvenirs ces bons vieux western spaghetti et les musiques qui vont avec !

    9
    Jeudi 5 Juin 2014 à 15:46

    Bonjour
    je préfère les westerns Américains
    Temps plus calme aujourd’hui après les orages que nous avons subi hier en début d’après-midi et où mon ordinateur fut fermé
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 22:24

    Bon choix de western

    Je ne connais pas ce dessin animé

    Passe une bonne soirée

    Bises

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:56

    J'adore les westerns spaghetti et leur musique! Le dessin animé a l'air rigolo!

    Gros bisous ma belle!

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:11

    Bisous, bisous et merci à toi de ce coin détente musical, dans mon "jeune temps" j'étais très "western" .


     je m'excuse de ne pas toujours être aussi présente sur tes pages mais très occupée malgré la retraite (eh oui !!!) !


    Nicole

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:42
    Marité

    Merci Tata pour ce choix. Je ne connaissais pas ce dessin animé...


    GROS BECS

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:02

    Bien sûr, deux très bons films... Morricone est forcément à l'honneur sur ce thème! j'ai mis aussi "mon nom est personne" mais pas la même video, j'aime bien celle-ci aussi. bonne journée, bisous!

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:00

    Bonjour Sandrine. Autant j'aime les musiques des films dits "spaghetti" , autant j'ai adoré celle de rango ; découverte de ce dessin animé de Tex Avery  !! Bip bip bip hourra ...!!!! winktongue. J'aime beaucoup ton article ! 

    J'espère que tu vas bien. Ici nous travaillons au jardin ; avec la météo humide mais douce et bien du soleil aussi , tout devient vite une jungle. Sinon, en balade , mais par chez nous (vu le prix du carburant -;) !!! )  yes . Je suis devenue "accro" au jeu de piste  "Sur la piste des Cistes " , sur les traces de Murielle (Ellerium ) . Génial !! Surtout comme buts de sortie, et des découvertes, même tout près de chez soi.On peut chercher mais aussi cacher. Il y en a plein près de chez toi.

    Gros bisous à toi et à ton mari kiss . Francine.

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:08

    très bon choix de western spaghetti bisous MA

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 06:09

    Je n'ai vu aucun de ces films, je vais rarement au cinéma. Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :