• Train à crémaillère de la Rhune

     

    Continuons notre escapade souvenir (2018) au Pays Basque !

    Pour cela, je vous invite à monter à bord de ce petit train qui entre en gare de Saint-Ignace dans le petit village de Sare non loin de Saint-Jean-de-Luz !...

    Un p'tit clic sur les photos pour les agrandir !

     

    La Rhune

     

    C'est un authentique train à crémaillère qui permet de gravir des pentes raides grâce à un mécanisme de roues dentées.

    Le projet de construire le train à crémaillère de la Rhune nait en 1909 et les travaux débutent en 1912. Stoppés durant la 1ère guerre mondiale, les travaux reprennent en 1919 pour être achevés le 30 juin 1924

     

    Le train à crémaillère de la Rhune

     

    Embarquement immédiat ! Vous êtes bien installé(e)s ?

    Attention au départ !...

    En 35 minutes, nous serons à 905 m d'altitude au sommet de la Rhune. Je vous ferai découvrir le paysage et la Rhune lors d'un prochain article.

     

    Le train à crémaillère de la Rhune

     

    En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur le train à crémaillère et plus particulièrement sur celui de la Rhune, rendez-vous sur "trains du monde.com".

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:58

    coucou bonne semaine et gros bisous

    j aime bien les  petits trains 

    bisous

    dany

    33
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:16

    Bonjour

    Je te souhaite un bon 8 Mai et une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    32
    Dimanche 7 Mai 2023 à 00:04

    On a failli le prendre mais on n'a pas réussi à se garer à la gare qui se situe au pied.

    Bonne nuit.

    lavandine

    31
    mary normandie
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:31

    BARRES DE SEPARATION CUISINE VAISSELLE 1

    JE RENTRE DU JARDIN 

    UN PTI COUCOU DU SOIR 

    ET TOI SA VA ,? 

    ce soir fruits de mer un bibi du soir 

    30
    Samedi 6 Mai 2023 à 16:56

    Bonjour,

    je decouvre ce blog

    grace a votre passage chez moi et le commentaire sur Tina Arena

     

    je viendrai voir ce qu'il ss passe ici,

    je ne peux revoir tous les anciens articles, pardon, y en a trop LOL

     

    merci de ce petit voyage en train, de ces infos et des photos pour partager ce plaisir ferroviaire

     





    Samedi et je viens ici
    Pour vous souhaiter
    Chere nouvelle amie
    Un weekend adorable et ensoleillé

    Le printemps s'installe doucement
    Du soleil et quelques pluies sont présents
    Pour cette nature rendre verte et plus belle
    Et d'une splendeur florale sans pareille

    29
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:27

    Bonjour,

    Merci pour ta gentille visite.

    J'ai déjà pris un train à crémaillère, le funiculaire de St Nizier près de Grenoble.

    Bon Dimanche.

     Bisous de nous deux.

    28
    Samedi 6 Mai 2023 à 09:51

    Ce petit train invite au voyage.
    Merci pour ta visite et je te souhaite un bon weekend.
    Bisous

    27
    Samedi 6 Mai 2023 à 01:39

    Coucou Tounette, Et bien me revoilà sur ton blog après ta gentille visite, c'est sympa de se retrouver après tant d'années ! Sur OverBlog d'abord et ensuite sur Ekla ! Je suis allée au Pays-Basque mais je n'ai pas pris ce petit train... je crois que je n'aurais pas aimé les pentes raides !! Merci pour tes explications et GBizhous !

    26
    Vendredi 5 Mai 2023 à 23:43

    Merci pour ta visite sur mon blog, l'arum devrait se plaire dans le jardin.

    Joli l'article sur le train.

    bisous

    25
    Vendredi 5 Mai 2023 à 21:50

    Bonsoir Tata Tounette

    Merci d'être passée sur mon blog

    Très symphatique ce petit train , je ne connais pas le Pays Basques mais ça me semble bien beau .

    Bonne soirée et agréable week-end

    Bisous d'amitié

    Janine

    24
    Vendredi 5 Mai 2023 à 20:08

    Quel bonheur de pouvoir voyager dans cette région et de découvrir ce train à crémaillère ... notre plat pays ne conviendrait pas à ce genre de transport   ... Merci de ta gentille visite sur ma page et agréable week end par chez toi! Pensées amicales ch'tis ! Nicole

    23
    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:54

    Bonsoir Tata tounette,

    merci pour ton gentil com sur mon blog. Désolée pour le retard, nous avions nos petits enfants jusqu'à ce soir. Je découvre ton joli blog et un article fort intéressant à lire puisque fin juillet nous allons au pays Basque quelques jours. Peut être que ce petit train, nous aurons un plaisir de le prendre. Beaucoup à visiter dans cette région. Je m'inscris à ta news letter. Je reviendrais lire tes billets. Bonne soirée du vendredi et bon weekend. Pour le moment je ne viens pas le jeudi car randonnée+ danse et le weekend. Nous attendons aussi une salle pour la danse le mardi.

    22
    mary normandie
    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:48

    hello nouvelle venue 

    merci pour ton passage et ton com 

    je suis normande je vie près du mt st michel 

    la cote granville julouv  je suis au bord de mer 

    Tu es d ou ? 

    ton blog est sympas et ce pti train est fort interessant 

    en effet il est utile en montagne oui l ail fonctionne bien 

    c 'est puissant je suis ravis d avoir des astuces naturel 

    voilà je te fais des poutoux du soir 

     

    1,2,3.... 3 P'tits Chats !

    21
    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:37

    Bonsoir, sympathique ce petit train à crémaillère, nous l'avons déjà pris plusieurs

    fois lors de nos escapades dans cette région.

    Je te souhaite de passer une très belle soirée.

    20
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:45

    Bonjour, il a fait très beau ce jour, sauf que la mer était loin, mais près de la fenêtre du resto on la voyait, ce fut agréable, mais Gilles repart dimanche, bise, bonne soirée.

    ps : je m'inscris à la newletters pour ne pas zapper un article @plus

    19
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:07

    Merci de nous avoir fait découvrir ce bel endroit!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    18
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:04
    Bonsoir Tounette, magnifiques photos et endroits et on a fait la visite en train et aussi à pieds il y a longtemps hihihi merci beau weekend à+
    17
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:58

    coucou,merci pour ton com, bien l'article ,avec le petit train bon week-end 

    16
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:53

    bonjour 

     que c'est sympa  ce petit train 

     j aurais bien aimé aussi 

     kénavo bises 

    15
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:16

    Nous avons pris ce petit train il y a quelques années , un vrai plaisir de découvrir lors de la montée les chevaux en liberté et les moutons

    Bonne fin de semaine

    Bisous

    14
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:52

    coucou 

    toi aussi 

    moi aussi j aime le petit train 

    dany

    13
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:10

    Bonjour Tata Tounette , 

    Merci pour ton passage sur mon blog et ravie de faire ta connaissance ! 

    Je connais ce petit train et un peu le Pays Basque ; j'adore ces maisons avec ces volets rouges , nickel ; ça en jette Nous y sommes allés il y a quelques années ...je ne saurais te dire quand !!? 

    Bon weekend à toi et bises amicales ! 

    12
    Vendredi 5 Mai 2023 à 14:58

    Il est tellement charmant ce petit train. Un moment si agréable .....
    Merci pour cette mini-balade. Belle journée à toi

    11
    Sonia
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:39
    Des que je rentre de vacances je mets ton blog dans mes favoris. Bonne journée
    10
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:15

    coucou!!merci de ta gentille visite!!il est superbe ce petit train!!!nous en avons un pas tres loin,mais je ne peux pas aller trop enhauteur,j'ai le soeur qui tape,lol

    tu reviens quand tu veux ,je met un billet 2 fois la semaine!!bisous et bon mois de mais

    9
    Vendredi 5 Mai 2023 à 12:00

    Coucou Tata Tounette  !  Bien sympa ce petit train que je vois sur les blogs ou à la télé moi je ne suis jamais montée .Faudrait que je mis mette .

    Bises bon vendredi !

    8
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:34

    Ohlala, un grand retour en arrière quand j'étais jeune avec mes parents pendant les vacances ! Que de souvenirs !
    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 5 Mai 2023 à 09:54

    Bonjour, c'est très bien pour visiter, ayant des enfants et petits enfants résidant pas loin de là, bise, bon vendredi j'espère sans pluie ayant mon fils ainé venu pour trois jours donc direction la plage tout près pour le resto !

    6
    Vendredi 5 Mai 2023 à 09:04

    bonjour , 

    j'aime bien découvrir avec les petits trains. 

    Passe un bon week-end, à bientôt, 

    Nadine 

    gifs bon week-end - Le Monde des Gifs

    5
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:53

    Bonjour excellent initiative pour passer un bon week-end dans ta jolie région du Pays Basque. Une belle visite à faire en famille. Bon vendredi et une bise.

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 09:12

        Bonjour Miss Bougeotte,

        Ce sont des photos et articles souvenirs de vacances au Pays Basque.

        Moi, j'habite le Pas-de-Calais wink2

        Bises, bonne journée à toi

    4
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:31

    Kikou Tata Tounette,

    Ce petit train de la Rhune est bon moments sympa.

    De beaux pausages s'offrent à notre vue.

    J'y retournerais volontiers, mais attention au temps, c'est souvent bouché là-haut.

    Bon vendrefi,

    350 Minnie rit, gif anime, blinkie, rire, rigolo - DKA decoKlane

     

    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:23
    Claudine/canelle

    J'adore ces visites guidées dans ces anciens trains ...

    Merci  à toi 

    Bises 

    2
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:09
    carpediem

    Ah les petits trains j'adore pour découvrir une région ou des endroits inaccessibles!

    Merci pour la balade, belle journée

    Bisous

    Lili

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :