• Musique à thème : Sylvie VARTAN

     

     

    Cette semaine, Jean-Marie a choisi pour thème : Sylvie VARTAN !

     

    Ce n'est pas une chanteuse que j'écoute mis à part quand elle passe à la radio ! Toutefois, comme pour Enrico MACIAS, j'ai en mémoire certains titres que mes parents écoutaient quand j'étais enfant ou que j'entendais dans les émissions de variétés comme celles de Maritie et Gilbert Carpentier ! 

     

    Comme un garcon 

     

     

    L'amour c'est comme une cigarette

     

    Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes

     

    L'amour c'est comme les bateaux

     

    Pour terminer, un titre qui résume bien l'essence de la musique ! 

    La musique peut nous parler, nous interpeller, nous mettre en joie, nous apaiser, nous réconforter...

     

    Danse la - Chante la

     

    J'espère que mes choix vous plairont et je vous souhaite un bon week-end.

     

    Citation "musique"

    (Source image : Balades Comtoises) 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:07

    Bonjour,



    merci de ta selection pour Sylvie

    une chanteuse que j'aime beaucoup

    j'ai plein de disques d'elle en vinyles ou cds

     




    Exceptionnellement en ce samedi
    Je passe vous souhaiter
    Un bon weekend mes chers amis
    Qu'il soit pour vous beau et bien organisé

    Hier, vendredi à l'hopital la matinée
    Avec mes parents pour un bilan
    D'apres le covid et les vaccins pour maman
    Du temps où elle eut des saloperies de mauvais effets

    Tout va bien, elle s'en est sortie
    Mais encore suivre un traitement
    Pour sa santé ce sera pour un moment
    Le principal c'est qu'on oublie ces soucis


    20
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:01

    Bonjour Tounette.

    Bon choix de chansons.

    Ma petite visite du Samedi pour te souhaiter un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    19
    CAPUCINE66
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:58

    Merci de ton passage sur mon blog Sylvie j'aime bien ..amicalement YVETTE

    18
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:16

    Comme un garçon et l'amour c'est comme une cigarette qu'est ce que j'ai pu les chanter toute seule devant mon miroir en me disant que je n'étais vraiment pas la plus belle pour aller danser.

    Que d'années ont passé mais ces chanteurs là on ne les oublie pas.

    Bisou

    17
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:01

    J'ai beaucoup aimé tes choix !!

    16
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 23:29
    Roguidine

     

    Bonjour,

     

    Je les connais toutes les chansons de Sylvie Vartan
    c'était mon idole, je le trouvais belle , j'aurais aimé être comme elle !!
    hélas !! lol !!  je citerais aussi l'émission de Pascal Sevran que j'aimais regarder aussi...

     

    Bonne soirée, bises

     

    15
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:54

    Kikou Tata Tounette

    Pas fan de Sylvie Vartan.

    Certaines chansons me rappelle ma jeunesse et comme beaucoup de jeunes, j'aimais.

    Bisous et bon week-end ♥

     

    14
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:30
    CathyRose

    Je ne l'écoute pas du tout et à la radio je ne l'entends jamais. Plus jeune j'écoutais un peu, mais sans plus, après chacun ses goûts.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:43

    Coucou Tounette ! Perso je l'écoute à la radio sans plus .

    Bises bon weekend !

    12
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:18

    Des titres qui me rappellent ma jeunesse, à moi aussi !!

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:07

    Comme toi, ce n'est pas une chanteuse que j'écoute, de tous les chanteurs Yéyés ce n'était pas ma préférée, mais la femme privée est bien.
    Bisous

    10
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 13:15

    Bonjour Tounette

    C'est une belle sélection de chanson , merci !

    Excellente journée

    De gros bisous

    9
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:56

    coucou Tatatounette belles séries de vidéos un bon choix j'aime beaucoup cette chanteuse merci de ta participation, nous avons beaucoup de vent et beaucoup de pluie sa vas être un weekend bien triste , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    8
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:09

    Coucou , 

    J'écoute "l'amour c'est comme les bâteaux" ! Merci pour ces choix , ça rafraichit la mémoire  et c'est bien !

    J'aimais bien aussi Françoise Hardy.

    Bon weekend  et bises amicales ! 

    7
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:55

    je découvre l'amour c'est comme les bateaux, belle chanson! j'aime bien cette chanteuse, et comme toi, mes seuls souvenirs d'elle étant gamine ce sont ces émissions de variété. gros bisous. cathy

    6
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:45

    Une belle sélection de titres, ce qui ne nous rajeunit pas happy
    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:30
    carpediem

    Merci pour ce partage bien choisi

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    4
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:00

    Bonjour Tata Tounette, 

    une chanteuse que j'aime écouter quand elle passe , souvenir de ma jeunesse, mon frère en était fan. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé scintillant bon week-end d'automne - les gifs animés de  dentelledelune

    3
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:37

    tu as bien choisit Tinon 

     j aime bien Sylvie 

     bises 

     kénavo

    2
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:34

    Un très bon choix qui me rappelle ma jeunesse.

    Bon vendredi.

    Christian

    1
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:24

    Bonjour Tounette

    belles toutes ces chansons

    merci de ta visite

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :