• Joliment bien dit !

     

    En ce dimanche qui commence sous le soleil dans les Hauts-de-France,

    petit billet remonté de 2014 ! Quelques-unes d'entre vous étaient déjà là !

      Merci de votre fidélité

     

    BON DIMANCHE A TOUTES & TOUS

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    (Source image : centerblog.net)

      

    JOLIMENT BIEN DIT - L'emploi du pronom indéfini...

    Il était une fois quatre individus qu'on appelait
    Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne
    Il y avait un important travail à faire,
    Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
    Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
    Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
    Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
    Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
    Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait
    En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
    Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

     

    MORALITÉ

    Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
    Il serait bon que Chacun
    Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
    Que Quelqu'un le fera à sa place
    Car l'expérience montre que
    Là où on attend Quelqu'un,
    Généralement on ne trouve Personne !

     

    CONCLUSION

    Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier Personne ...

     

    (Texte que l'on m'a envoyé par mail)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    24
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:09

    merci de cette tranche d'humour avec les mots

    et c'est bien dit en effet

    23
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:49

    bonjour Tounette , ah oui en effet c'est réaliste et si bien écrit 

    merci pour ce beau partage  bisous belle fin de semaine a + 

    22
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 10:35
    21
    mary normandie
    Mardi 17 Octobre 2023 à 22:30

    un  pti coucou mon amie

    c 'est superbe

    alors et toi comment vas tu ?

    moi j 'ai rentré du bois et rangé ma salle pour en mettre le max

    j 'ai une pti maison un bibi du soir

    20
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:12

    Bonjour Tounette

    Joliment dit et tellement vrai!

    Excellente journée

    De gros bisous

    19
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:55

    C'est trop bien et tellement amusant intelligemment , bisous !

    Bonne semaine du 9 septembre 2019 – Valmyvoyou lit

    18
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:45

    Bonjour et merci pour ta gentille visite .

    Il a fait à peu près beau pur le week-end mais ce matin , il fait froid .

    J'espère que tu as passé un bon week-end .

    Hier il y avait la foire chez nous , mais ça aussi ça n'est plus aussi bien qu'avant .Je te souhaite une belle semaine avec du beau temps .

    Bisou .

    Maria .

    Ps: Je t'ai aperçu sur le blog de mon Mari .

    17
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:40

    Bonjour Tounette.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Ce matin il ne fait pas chaud, juste un petit degré.

    Il fallait bien que l'Automne nous fasse voir qu'il est la.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    16
    Lundi 16 Octobre 2023 à 06:43

    Coucou,

    Une belle leçon de vie à tirer de tout çà !

    C'est ma devise : ne rien attendre de personne et faire tout moi même mais pas à en devenir esclave des autres LOL

    Bonne semaine

    Bisou

    15
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:20

    Merci pour ta visite et tes mots...bonne soirée

    bisous

    14
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 16:45

    Bonjour,

    Merci pour ta visite.

    Super ton article.

    Bonne fin de dimanche. Mamyariane15

    13
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 10:44

    Tu nous offres une très jolie valse de pronoms indéfinis, j'ai relu 2 fois car bien tourné ! merci pour ce texte et pour ton gentil passage,

    bisous et bon dimanche 

    12
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:00

    c'est le genre de petit texte qu'il faut afficher au bureau pour l'avoir toujours sous le nez !

    11
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:23

    C'est génial... ! et ....Tellement bien dit !

    Bonne soirée à toi

    10
    Dimanche 18 Mai 2014 à 16:26

    c'est vraiment excellent bisous bon dimanche MA

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:38

    C'est super bien fait. Je l'avais déjà lu mais pour le plaisir, je l'ai relu.
    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:17

    Excellent!!!

    Joli texte

    Passe une belle semaine

    Bises

    7
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:21

    Excellent, l'art d'utiliser le pronom indéfini. Bravo.

    Bises et bonne soirée.

    ZAZA

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:43

    c'est marrant, et tout à fait ça !

    bisous et bonne soirée

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:10

    Excellent!

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 15:35

    Très bien mais il manque personne car quand quelqu'un a fait et s'est trompé en général c'est la faute à personne..... Dans une avalanche chacun (chaque flocon de neige) a sa part de responsabilité

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:35
    Claudine/canelle

    Bien dit ...sourires 

    Bises Sandrine

    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:03

    Très judicieux et superbe texte !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 13:31

    J'aime beaucoup et il faut que je retienne

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :