• Collections de ... n° 90

     

    Aujourd'hui, c'est ma première participation à la rubrique "collections de..." orchestrée par CATHY.

    Le thème de ce jour est "méli-mélo", c'est-à-dire qu'elle nous propose au choix : balcons, bancs, fours à pain, horloges, kiosques à musique, lampadaires, oratoires urbains, panneaux indicateurs ou encore plaques d'égout !

     

    Pour ma part, j'ai choisi...

     

    Collections de ... n° 90

    Four à pain datant du 18ème siècle

    Château des Ducs de Lorraine à Sierck-les-Bains (Moselle)

     

    ainsi que ... 

     

    Collections de ... n° 90

    Plaque d'égout gravée  photographiée ma fille à Berlin (2009) 

    On y retrouve les principaux monuments de Berlin dont notamment : die Fernsehturm (la Tour de Télévision) - das Brandenburger Tor (la Porte de Brandebourg) - die Siegessäule (la Colonne de la Victoire) -  l'Eglise du Souvenir de l'Empereur Guillaume...

     

    Vous pouvez retrouver toutes les participations sur le blog de CATHY et peut-être aurez-vous envie, vous aussi, de plancher sur les prochains thèmes.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 23 Juin 2023 à 10:21

    merci de ces photos d'objets pour le defi bien relevé

    25
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:48

    Bonjour belle participation on trouve des belles choses insolites parfois dans nos recherches et les faire partager c'est super; Bon mercredi.

    24
    Mardi 20 Juin 2023 à 13:11
    Sylvie barbizon
    Un four à pain qui a dû en voir ! Il est superbe ! La plaque d'égout gravée aussi...presque dommage que ce soit une plaque d'égout. Bonne soirée Tata Tounette.
    23
    Mardi 20 Juin 2023 à 08:53

    bonjour Tounette, tes choix pour Cathy sont très jolis, j'ai vu dans son billet qu'il y a de belles plaques d'égouts selon les pays

    bonne journée

    bises

    patricia

    22
    Mardi 20 Juin 2023 à 08:50

    Il est superbe ce four , j'admire aussi cette très belle plaque d'égout.

    C'est sympa de te joindre à nous pour les collections, bienvenue.

    Très belle journée.

    bises

    21
    sonia
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:41

    J'aime bien ce four à pain !

    Bonne semaine

    Bisou

    20
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:19

    Bonjour, sympa ce joli four à pain, de quoi faire son bon pain à l'ancienne.

    Ou tout simplement cuire un bon rôti (rire).

    Pour les plaques en fonte parfois il y en a de très belles car joliment décorées.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    19
    Mardi 20 Juin 2023 à 06:52

    Original  le    choix    d'   un   four    à    pain !

     Et   cette    plaque   est     bien   représentative !

     Passe une    bonne     semaine

    18
    Mardi 20 Juin 2023 à 05:28

    coucou  j aime bien les deux photos

    bisous

    dany

    17
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:15

    bonsoir tounette , eh bien le four waouhh j'aime ++++ et cette plaque est belle également  belle soirée a+ merci 

    16
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:00

    Coucou Tata Tounette, 

    Merci pour le passage chez moi. 

    Le deux photos sont très intéressantes et des pièces rares ...

    Bonne fin de soirée. 

    CapT Marinette..

    15
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:30

    Bravo belle participation, cette bouche d'égout très insolite m'impressionne beaucoup quel beau travail, c-est de l'art, bisous !

    BON LUNDI ET UNE BONNE SEMAINE ET MERCI MES AMIES - Blog de TARZAN599

    Belle semaine à toi !

     

    14
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:26
    CathyRose

    Merci encore d'avoir rejoint notre petite équipe, et merci également pour tes jolies participations ! Au vu des photos qui m'ont été envoyées je remarque que dans certains pays il y a de très jolies plaques d'égout.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:58

    Bonjour Tounette.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et tes proches aussi.

     Voila une nouvelle semaine qui commence avec aussi de la chaleur chez nous, on en manquait jusqu'à présent.

    Je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    12
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:40

    Bonjour

    Tu as trouvé de belles choses pour ta participation.

    Bisous

    Am

    11
    Lundi 19 Juin 2023 à 12:04

    Bonjour ma belle , 

    Ce four à pain est très joli entouré de vieux outils . Les plaques d'égout je dois dire que je n'y ai jamis fait attention! Celle-ci est très belle !

    Bon début de semaine et bises amicales !

    10
    Lundi 19 Juin 2023 à 11:11

    il est joli ce four, et cette plaque d'égout très original, merci. gros bisous. cathy

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:59

    Belles photos insolites !
    Bisous et bonne semaine

    8
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:36

    Bonjour Tata Tounette, 

    voilà une belle participation . 

    J'aime beaucoup les deux. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bon lundi animes

    7
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:09
    carpediem

    Un joli choix de photo, je vais allée voir chez Cathy, j'ai choisi des bancs !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    6
    Claudine/canelle
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:21

    Belle participation 

    Moi j'ai zappé..

    Bises

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:07

    Coucou Tata Tounette ! Et bien pour une première c'est très réussi bravo .Un très beau four à pain ! Et cette plaque d'égout est très décorative .

    Bises bon début de semaine .

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:50

    Bonjour Tounette,

    une très belle participation.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    3
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:43

    Deux magnifiques photos.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:39

    Kikou Tata Tounette.

    Jolie participation et bienvenue...

    J'aime beaucoup.

    Chacun et chacune avec ses idées.

    Bon lundi avec de gros bisous ♥

     

    1
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:29

    Bonjour

    Oui je les ai vues

    Tu as bien fait de venir et te joindre à nous 

    Trop sympa pour Cathy 

    Bises et bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :