• Randonnée au Pays de Lumbres (1)

    Ce dimanche, pour la Communauté "La Carte de France des Paysages" gérée par notre amie Canelle, partageons ensemble une randonnée dans la campagne de Lumbres faite le 17 février 2013 !

     

    Ville du Pas-de-Calais, Lumbres se situe à une dizaine de kilomètres de Saint-Omer et fait partie du  Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale.

    Un p'tit clic sur les photos pour les agrandir !

     

    Pays de Lumbres

     

    Une randonnée pleine de charme alternant plat et montée, le long de l'Aa, dans la brume et après la fonte des neiges !

     

     Pays de Lumbres

     

    Une bonne partie de la balade se fait le long de l'AA.

     

    Pays de Lumbres

     

    L'Aa, petit fleuve côtier du Nord de la France prend sa source dans les collines de l'Artois et se jette dans la Mer du Nord à Gravelines après avoir traversé et drainé le marais audomarois. Il sert de frontière entre les départements du Nord et du Pas-de-Calais sur une partie de son cours.

     

    Pays de Lumbres

     

    Au sortir de la forêt, une rencontre inattendue !

    Piétons contre quads ! Qui a gagné ?!

    l'occasion d'un échange sympathique !

     

    Pays de Lumbres

     

    A certains endroits, la neige n'a pas totalement fondue !

     

    Pays de Lumbres

     

    Nous voici de retour le long de l'Aa !

     

    Pays de Lumbres

     

    Une pause s'impose pour écouter et apprécier les clapotis du cours d'eau !

    Reposez-vous, on se retrouve lors d'un prochain post pour la suite de la randonnée !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Pasteline
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:17

    belle randonnée; j'aurai apprécié de la faire

    belle soirée

    Pasteline

    24
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:44
    nenette206

    juste un petit bonjour
    la pluie est à nouveau de retour chez-moi
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous
    image

    23
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:40
    lylytop.

    l'Aa contente de la voir habitué des mots croisé, je l'avais connu de cette façon mais jamais vu

    de retour bientôt, le temps de récupérer mes photos et je serai de nouveau au top

    bises

    lyly

    22
    Samedi 6 Avril 2013 à 11:58
    21
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:24
    nenette206

    je passe te souhaiter un bon week-end,si possible ensoleillé,mais ce n'est pas gagné
    bisous

    20
    Jeudi 4 Avril 2013 à 13:49
    nenette206

    juste un petit coucou
    nous avons encore un rayon de soleil,mais le temps est entrain de changer
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    19
    Mercredi 3 Avril 2013 à 16:07

    de jolies photos ! bises

    18
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:54
    nenette206

    bonjour
    aujourd'hui nous avons un peu de soleil,mais la pluie est annoncée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    17
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:44

    bonjour-bonne-journee-759700f59.gif

    Gros bisous !

    16
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:37

    jolie balade ! et que de brume !

    15
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:55

    Magnifique ...

    il manque le soleil !..

    Dommage....

    Bonne soirée. bizzz)

     

    PS : je t'avais perdu, j'avais oublié de noter ton nouveau lien...

    je le fais de suite...)

     

    14
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:44
    mel-and-tof.

    Bonsoir Tata Tounette

    Elle est merveilleuse ma région dans la brume

    Merci pour ces superbes clichés

    Bonne soirée

    Bises

    Méline

    13
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:34
    nenette206

    bonjour
    AAest une rivière qui a l'air bien sympathique pour se balader le leng de ses rives
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    12
    Nicole59
    Lundi 1er Avril 2013 à 17:49

    Merci pour la balade, j'apprécie beaucoup l'ambiance qui se dégage de tes photos.

    Bises et bonne semaine.

    11
    Lundi 1er Avril 2013 à 15:10

    paques8.gif

    Bonne semaine bisous !

    10
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:49

    très jolies ces photos dans la brume ! Je ne connaissais l'Aa que dans les mots croisés, où il revient très souvent ! je vois maintenant à quoi il ressemble !!

    bises et bonne journée

    9
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:31

    Bonjour Tounette;quelle bien belle promenade ;elle me tente ; je ne connais pas cette région , ni Gravelines et ses alentours.Merci pour cette découverte ; je garde ce lien pour quand il fera meilleur . Gros bisous .

    8
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:10

    Merci pour ces très jolies photos. J'aime beaucoup avec la brume.

    La rencontre avec les quads était plutôt boueuse et je me doute qu'après, vous deviez être contents de retrouver le calme du clapotis de l'eau.
    Bonne journée

    7
    Lundi 1er Avril 2013 à 08:57

    de bien belles photos bon lundi de Pâques bisous MA

    6
    Lundi 1er Avril 2013 à 07:56
    Rosy (12)

    le premières photos sont magnifiques avec cette brume !
    le débit de l'Aa a l'air important !
    une belle balade !
    bonne semaine, bise

    5
    kiwoo
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:22

    belle balade le long de l'Aa

    que je ne connais pas

    bon week-end

    4
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:20
    3
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:41

    Merci Sandrine pour cette belle promenade !!

    Bises

    2
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:58

    j'aime bien le 2éme cliché

    1
    Dimanche 31 Mars 2013 à 04:21

    Humide la promenade et pas très ensoleillée mais on peut lui trouver du charme.

    Joyeuses Pâques et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :