• Moulin

    Voici ma participation à la Communauté DE BRIC et DE BROC gérée par Tataray.

    Ce dimanche 08 septembre 2013, le thème, proposé par Pat, est : "moulin" en 3 photos ou +

    Je propose de découvrir ou redécouvrir quelques moulins de ma région !

    Un p'tit clic sur les photos pour les agrandir !

     

     Moulin de Watten

     Moulin de la Montagne de Watten (article ICI)

     

    Kasteel Meulen

    Kasteel Meulen, connu aussi sous le nom de Moulin du Château

    au Mont Cassel

     

    Moulin du Pont de Guemps

    Moulin du Pont de Guemps (article ICI)

     

    Moulin

    Moulin entre Grand-Fort-Philippe (59) et Oye-Plage (62)

    (article ICI)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:25

    Bonjour ,magnifiques ,ces moulins,j'aime ,et surtout ceux à roues à aubes .merci du passage sur mon blog,bonne journée.

    23
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:05

    Une belle variété de moulins tellement différents de ceux de ma région, là aussi on voit la variété de tout ce qu'on a en France !

    bisous et bonne journée à toi

    22
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:18

    Bon mardi. Bises

    21
    Mardi 10 Septembre 2013 à 03:33

    J'adore les moulins.Bonne semaine

    20
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:56

    une jolie série, c'est beau les moulins

    bisous et bonne nuit

    19
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:51

    de biens beaux batiments bien conservés

    18
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:47

    Merçi de ta visite.

    En voilà de beaux moulins,j'adore.

    Quand on pense qu'ils étaient en fonction,très longtemps,il y a bien des années.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    17
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:46

    Les moulins, ce n'est pas ce qui manque chez toi :o)

    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:22

    J'adore! Je suis fan de ce Petit Patrimoine

    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:37

    les moulins que c'est beau, et çà me fait penser à une chanson "les moulins de mon coueur"

    marrant comme speudo Tata tounette

    Bonne soirée dans le Nord @++

    14
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:10
    CathyRose

     Moi aussi j'aime les moulins, les tiens sont beaux, particulièrement celui avec les ailes rouges !

    Belle soirée !

    Cathy

     

    13
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:13

    magnifiques moulins,est-ce qu'ils sont encore en service?
    Un petit rayon de soleil ,mais le temps reste bien frais pour la saison
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    12
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:37

    étrnage ce dernier moulin, je vais aller voir l'article

    bonne journée

    11
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:25
    Mireio84

    Rien à voir avec les moulins de Provence !

    Je reconnais celui de Cassel pour y être aller plusieurs fois lorsque j'ahabitais en Belgique dans la région de Ypres.

    Bizzzzous

     

    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:07

    Merci pour ton commentaire ché mi en Picardie !!! On est de payse :-)

    Ton pseudo me plaît bien...
     A la revoyure...
    BISOUS et bonne journée

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:41

    Bonjour,

    Superbe ces moulins. Ce sont des constructions que j'aime tout particulièrement. Un blog bien sympatique.

    Bon lundi et à bientôt. ZAZA

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:03

    ils sont beaux , ces moulins du nord . bises

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:01
    josette bis

    merci pour la visite!

    ici des moulins braux et différents et plus tard des éoliennes...toutes semblables

    bonne journée

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:51

    J'aime beaucoup les moulins qui me font penser aux bonnes miches de pain d'antan bisous !

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:38

    Que de moulins en France et ailleurs ... la farine, l'huile étaient des produits importants pour nos ancêtres. Tes moulins sont magnifiques surtout celui avec des ailes bordées de rouge. Merci de ton passage sur mon blog. Bonne journée (il pleut, il pleut en Haute-Normandie). Bises. Lydie

    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:14

    Très beaux moulins, j'aime bien le dernier sans ailes, il a la forme d'un casque à pointes.

    Merci de ta visite chez moi

    Bon lundi

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:28

    ohhh... quel choix.

    tu es dans une région de moulin...

    celui avec le rouge aux ailes est magnifique.

    Merci à toi, sympathique participation.

    Bon lundi. Bizzz)

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:28

    Le moulin avec les barres rouges me plaît beaucoup

    Merci du passage chez moi

    Bon lundi Amicalement Lucia

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:22

    coucou ! Merci de ta visite, ah on en a des moulins chez nous , l'embarras du choix ! bon dimanche. J'ai mis mon pseudo en 2 morceaux, ellerium en un seul mot est refusé !! ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :