• Calais Plage

    Pour la Communauté "La Carte de France des Paysages" gérée par notre amie Canelle, respirons de nouveau l'air du large !

     

    Faisons une petite balade à la découverte de la plage de Calais !

     

     Un p'tit clic sur les photos pour les agrandir !

     

    Calais

     

    Très touristique, la plage de Calais est une plage de sable fin qui s'étend sans interruption jusqu'au Cap Gris Nez !

     

    Calais

     

    En raison du port tout proche, on y observe les ferries qui croisent au large, faisant la liaison avec l'Angleterre.

     

    Calais

     

    Le port de Calais est situé le long du détroit le plus fréquenté du monde par le trafic maritime international.

     

    Calais

     

    Tourelle en béton à lanterne rouge, le feu, situé à l'extrémité de la jetée est, daterait de 1978.

     

    Calais

    A l'extrémité de la jetée ouest, le feu a une lanterne verte.

    (Veuillez m'excuser pour la qualité de la photo ! En fait, je n'ai pas pensé à photographier ce feu seul ! Il s'agit d'une photo découpée car des personnes apparaissaient au premier plan ! Lors d'une prochaine sortie, il faudra que je pense à consacrer une photo à cette lanterne !)

     

    Calais

     

    J'espère que cette petite promenade vous a plu.

     

    BON WEEK-END

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 9 Mars 2013 à 16:38

    Très beaux paysages du Nord. En décembre, nous avions tenté le cap Blanc-Nez ... Un vent terrible, une pluie glaciale et une nature déchaînée. Quelques photos pour marquer le coup et nous avons rebroussé chemin. Mais nous ne sommes pas découragés de revenir un jour dans le Nord, sur ces belles plages que tu montres sur tes photos.

    A bientôt.

    23
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:25

    c'est amusant, il y a un an environ nous avons fait aussi une escapade à Calais que j'avais mis en photos

    bonne soirée

     

    22
    Mercredi 6 Mars 2013 à 23:26

    J'ai fait une belle promenade au bord de la mer du Nord, les plages sont magnifiques et immenses, il ne manque plus que l'arrivée du soleil pour pouvoir en profiter !!!!


    Bonne soirée

    21
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:24

    C'est une bien belle escapade

    Vivement les beaux jours pour faire de belles balades dans notre superbe région

    amitiés

    20
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:32

    dès que je vois Calais je vais voir ! bises !

    19
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:14
    lylytop.

    superbes les photos, oui il est vrai pour la lanterne quand il y a du monde pas facile de présenter mais pour la prochaine sortie elle sera toujours là

    a bientôt

    lyly

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:42
    Rosy (12)

    merci pour la balade ! j'aime beaucoup la photo deux
    bonne journée, bise

    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:41

    bonjour Tatatounette,

    elle est bien agréable cette balade que tu nous offres, cette étendue de sable ... on irait bien s'y promener. la photo du phare est belle aussi. pas grave pour la lanterne verte, on la voit bien.

    passe une belle journée

    bisous

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 06:07

    Je suis partie de Calais pour l'Angleterre mais je n'ai pas eu le temps de visiter dommage. Cette plage est grande. Bisous

    15
    Mardi 19 Février 2013 à 23:15

    une jolie promenade. C'est toujours agréable de découvrir des coins qu'on ne connait pas

    bises et bon mercredi

    14
    Mardi 19 Février 2013 à 22:40

    Sans chauvinisme aucun, nos plages sont quand même belles!!

    Bonne fin de soirée.

    13
    Mardi 19 Février 2013 à 21:20

    belles photos - bonne soirée fleurie - biz

    12
    Mardi 19 Février 2013 à 21:11

    Coucou Tounette.

    Il y a des retards dans les newsletters ; je viens de la recevoir aujourd'hui .

    Beau souvenir, Blériot-Plage , et les paquebots qui vont et viennent .

    Gros bisous .

    11
    Mardi 19 Février 2013 à 10:44

    juste mon petit passage matinal
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous
    image

    10
    Lundi 18 Février 2013 à 19:20

    b-semaine.gif

    Gros bisous !

    9
    Lundi 18 Février 2013 à 15:32

    Une belle promenade oui! La plage est immense dis donc!

    Gros bisous Tata Tounette!

    8
    Lundi 18 Février 2013 à 11:13

    Merci pour ceyye balade nordiste !
    Bonne semaine

    7
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:03

    Bonjour Tata Tounette, elle est magnifique cette plage de sable fin et dans une très belle région, merci pour ce partage touristique pour la "carte de France".... Bonne soirée, bisous.  "Miss Mary"

    6
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:57
    5
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:50

    Oui, elles m'ont beaucoup plu. Ces photos sont très belles.

    Merci. Bon dimanche

    4
    Samedi 16 Février 2013 à 20:11

    Ha oui alors .....merci à toi

    Gros bisous

    3
    Samedi 16 Février 2013 à 15:35

    très jolies photos,très bon samedi à toi,bises

                                    

    2
    Samedi 16 Février 2013 à 11:10

    Merci pour cette jolie promenade que j'ai fait en vrai il y a 2 ans bisous !

    journee.jpg

    1
    Samedi 16 Février 2013 à 10:39

    très belle plage
    le ferry je l'ai pris plusieurs fois pour me rendre en angleterre
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous
    image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :